SwisswoMEMclub

Travail et famille Industrie manufacturière CH

Le SwisswoMEMclub a été fondé en avril 2015 et est un cercle de réseautage réservé aux femmes engagées dans la branche MEM.

Le SwisswoMEMclub sert de plateforme aux femmes de la branche MEM pour échanger leurs expériences, pour se renseigner et pour nouer des contacts. Le but est de motiver les femmes à s'établir dans la branche MEM et d'y rester fidèles à long terme.

Dans le cadre du SwisswoMEMclub, Swissmem organise des manifestations réservées aux femmes de la branche où sont invitées des femmes des entreprises membres ainsi que d'autres femmes engagées dans la branche MEM.

De plus, le SwisswoMEMclub est aussi présent sur LinkedIn. L'idée est que les femmes y publient des articles et échangent leurs idées.

Tous les trois mois, nous publions une interview trimestrielle consacrée à un sujet traitant plus largement la situation des femmes dans la branche, un métier et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie de famille.

Porteur du projet

Swissmem

Swissmem rassemble environ 1'050 entreprises de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM), ainsi que des branches technologiques apparentées. L’industrie MEM occupe une position clé dans l’économie suisse. Avec plus de 320'000 salariés, elle est de loin l’employeur industriel le plus important. Par ses exportations atteignant un volume d’environ 63 milliards de francs (2015), elle couvre 31% de l’ensemble des exportations de la Suisse. Les entreprises de l’industrie MEM sont dans le monde entier des prestataires recherchés de produits de haute technologie et de services, de même que de systèmes et d’installations complets.

Swissmem
Pfingstweidstrasse 102
Case postale 620
8005 Zurich

Informations complémentaires

Swissmem, Division Politique patronale
Kareen Vaisbrot, membre de la direction
044 384 42 03

Swissmem, Division Politique patronale
Eva Bruhin (responsable Suisse allemande)
044 384 42 81
e.bruhin@swissmem.ch

Swissmem, Division Politique patronale
Béatrice Martin-Flatin (responsable Suisse romande)
044 384 42 07