RELIANCE Antenne Saconnex

Qualification Réfugiés Intersectoriel GE
 

Accompagner et soutenir des jeunes RMNA et ex RMNA dans leurs démarches d'intégration sociale et professionnelle.

Née en 2007 pour accompagner des enfants et des jeunes issus de familles migrantes et de condition modeste dans la région de Confignon-Onex-Lancy, RELIANCE a créé en 2014 une antenne RELIANCE-Tattes, au Foyer des requérants des Tattes, où elle suit, actuellement, plus d’une vingtaine de jeunes. Ces deux antennes sont subventionnées par le DIP.

Dès l’automne 2015, Reliance a pu créer, pour les RMNA ou ex-RMNA, une antenne RELIANCE-Saconnex, subventionnée dès 2016 par le BIE. Actuellement, RELIANCE-Saconnex fonctionne à satisfaction et suit 19 jeunes.

Le tuteur voit le jeune 2 fois par semaine (hors période de vacances scolaires pendant lesquelles les tuteurs/trices décident du suivi) et trouve avec lui les moyens pour qu’il renforce sa confiance en lui. Il l’aide éventuellement pour son intégration scolaire et/ou professionnelle (ACPO – CTP- CFPC) et surtout dans sa vie quotidienne, démarches, recherche d’intégration professionnelle, etc.

Porteur du projet

Reliance

L'association propose un service d'utilité publique consistant à soutenir des enfants et jeunes se trouvant en difficulté scolaire en mettant à leur disposition un suivi individualisé et pédagogiquement ciblé éventuellement à long terme.

Reliance
ch. des Marais 8A
1232 Confignon

Informations complémentaires

Reliance
Pierre Tuscher
079 782 43 68
tuscherp.a@bluewin.ch

Reliance
Françoise Joliat
francoise@marais-joliat.ch