Formation d'aide-ménagère

Réfugiés Intersectoriel NE
Des femmes s'informant sur les produits ménagers.
Cours sur les différents produits ménagers.

Cette formation a pour but de qualifier les femmes migrantes dans un domaine particulier et créer les conditions-cadre et le lien pour qu'elles puissent mettre en pratique leurs connaissances et les valoriser.

Le but de cette mesure est de :

  • Offrir une base théorique et pratique qui permet aux participantes d’apprendre les droits et devoirs d’une aide-ménagère ainsi que les techniques et astuces nécessaires au travail;
  • Mettre à disposition l’Espace-Enfants pendant la formation;
  • Assurer un suivi individualisé pour les personnes ayant obtenu l’attestation;
  • Promouvoir l’insertion de ces aide-ménagères dans le marché du travail par la bourse d’emploi de RECIF qui met en contact employeur-euse-s et employé-e-s.

Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes a soutenu le projet au moyen des aides financières prévues par la loi sur l’égalité.

Liens

RECIF

Porteurs du projet

Service de la cohésion multiculturelle

Le Service de la cohésion multiculturelle (COSM) est l'entité étatique chargée des domaines de l'intégration des étrangers et de la prévention des discriminations.

Service de la cohésion multiculturelle
Av. Léopold-Robert 90
2300 La Chaux-de-Fonds

Association RECIF

RECIF est une association sans but lucratif créée en 1994, qui vise à soutenir et faciliter l’intégration des femmes migrantes et de leurs enfants ainsi qu’à favoriser les rencontres et les échanges entre femmes d’horizons divers.

Association RECIF
Rue de la Cassarde 22
2000 Neuchâtel

Informations complémentaires

Service de la cohésion multiculturelle
Sandrine Keriakos Bugada
032 889 74 42
Sandrine.KeriakosBugada@ne.ch