SAFE Clean avec spécialisation en milieu hospitalier (stage d’activités et formation en entreprise)

Qualification Autres activités de services GE
nettoyage
Nettoyage à l’hôpital

Dispositif d’accompagnement à une formation visant une certification (AFP) dans le domaine du nettoyage pour les bénéficiaires de l’Hospice général.

Processus d’intégration professionnelle comprenant un stage en immersion (SIM) et une formation certifiante de courte durée pour des bénéficiaires peu qualifiés.

Le programme SAFE Clean comprend une formation certifiante d’agent de propreté aboutissant à un AFP par la validation des acquis par expérience (VAE).

Un stage de retour à l’autonomie par la formation et l’emploi (SAFE) permet d’alterner formation et emploi aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en collaboration avec l’OFPC et l’EGP. Les bénéficiaires ont ainsi la possibilité d’évoluer dans un contexte professionnel en se confrontant directement à la réalité du monde du travail.

Liens

Ecole Genevoise de la Propreté

Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue

HUG

Documents

Plan de formation AFP (PDF, 75KB)

E2 (formation qualifiante) (PDF, 115KB)

Porteur du projet

Hospice général

L’Hospice général vient en aide aux personnes en difficulté, qui ont besoin d’être accompagnées dans certains moments de leur vie afin qu’elles trouvent ou retrouvent une autonomie durable. L’Hospice général organise et encourage des actions qui visent la cohésion, les échanges et l’entraide au sein de la communauté genevoise.

Hospice général
Cours de Rive 12
3360
1211 Genève 3

Informations complémentaires

Pôle Insertion Intégration, Unité insertion socio-professionnelle, Hospice général
Sabina Cervoni
022 420 59 77
sabina.cervoni@hospicegeneral.ch