Améliorer l’adéquation entre l’offre et la demande sur le marché de l’apprentissage (Match-Prof)

Qualification Intersectoriel CH
Les formateurs/-trices se font une première impression lors d’entretiens de speed-dating avec des jeunes à la recherche d’une place d’apprentissage.
Speed-dating d’apprentis au campus Unternehmertum (encouragement de l’entreprenariat) (source : Union des arts et métiers de Bâle-Ville)

D'entente avec les partenaires de la formation professionnelle, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation renforce son engagement en faveur d'une intégration ciblée et cohérente des jeunes adultes dans la formation professionnelle et, partant, dans le marché du travail.

Le projet « Match-Prof » vise à améliorer l’équilibre entre l’offre et la demande de places d’apprentissage et à réduire ainsi le nombre de places vacantes comme celui des personnes qui suivent une solution transitoire. De même, les jeunes et les adultes doivent être intégrés plus directement et plus rapidement dans la formation professionnelle. Des projets dans ce sens, élaborés par des cantons et des organisations du monde du travail, sont soutenus au niveau du développement d’idées de projets, et financièrement par le SEFRI.

Liens

Match-Prof

Porteur du projet

Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI

Le SEFRI dans le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR est le centre de compétences de la Confédération pour les questions de portée nationale ou internationale relevant de la politique de formation, de recherche et d'innovation. Dans le cadre de ce projet, le SEFRI (Soutien financier) collabore étroitement avec les cantons et les organisations du monde du travail (Projets concrets).

Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI
Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Informations complémentaires

Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI
Reto Trachsel
058 464 64 07
reto.trachsel@sbfi.admin.ch